• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.16.2023.tde-11122023-091624
Document
Auteur
Nom complet
Erico Alves Rigo de Lima Botteselli
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2023
Directeur
Jury
Bogea, Marta Vieira (Président)
Iwamizu, Cesar Shundi
Macêdo Filho, José Maria de
Titre en portugais
Apreensão da paisagem através da fragmentação: uma busca de elementos para compreender a obra de Enric Miralles
Mots-clés en portugais
Cemitério de Igualada
Enric Miralles
Metodologia de projeto
Parlamento escocês
Resumé en portugais
Essa pesquisa aborda a obra do arquiteto catalão Enric Miralles. Busca compreender como a fragmentação da representação do projeto arquitetônico se estabelece como uma ferramenta projetual capaz de influir no pertencimento do projeto em sua paisagem natural e cultural envolvente. Parte então para leitura da paisagem que envolve duas obras do arquiteto, o Cemitério de Igualada (1985-1991), obra que corresponde ao início de sua carreira profissional, e o Parlamento Escocês (1998-2004), uma de suas últimas obras. E busca então na leitura do conjunto de fragmentos de cada projeto, elencar as características que são atribuídas ao projeto através da utilização dessa ferramenta projetual.
Titre en anglais
Apprehension of the landscape through fragmentation: a search for elements to understand the work of Enric Miralles
Mots-clés en anglais
Design methodology
Enric Miralles
Igualada Cemetery
Scottish parliament
Resumé en anglais
This research addresses the work of the Catalan architect Enric Miralles. Seeking to understand how the fragmentation of the project representation establishes itself as a design tool capable of influencing the project's belonging in its natural and cultural landscape. Then proceeds to read the landscape that surrounds two works by the architect, the Igualada Cemetery (1985-1991), a work that corresponds to the beginning of his professional career, and the Scottish Parliament (1998-2004), one of his last works. And then, in reading the set of fragments of each project, it seeks to list the characteristics that are attributed to the project through the use of this design tool.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2023-12-27
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.