• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Thèse de Habilitation à Diriger des Recherches
DOI
https://doi.org/10.11606/T.3.2003.tde-08072022-082125
Document
Auteur
Nom complet
Romero Tori
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2003
Jury
Martini, Jose Sidnei Colombo (Président)
Braga, Maria Lucia Santaella
Litto, Frederik Michael
Melnikoff, Selma Shin Shimizu
Zapparoli, Zilda Maria
Titre en portugais
Tecnologias interativas na redução de distância em educação: taxonomia da mídia e linguagem de modelagem.
Mots-clés en portugais
Educação à distância
Ensino por computador
Multimídia
Resumé en portugais
As tecnologias interativas, em especial multimídia e hipermídia baseadas na Internet, ampliam significativamente as alternativas para redução de distância na educação na educação. Neste trabalho é proposta uma taxonomia da mídia e uma linguagem visual para a modelagem de mídia, relações de distância e sequenciamento, em programas de aprendizagem que integrem, em qualquer proporção, recursos virtuais e presenciais. São também propostas métricas que possibilitam a avaliação dos potenciais de proximidade, sob o ponto de vista do aprendiz, em modelos construídos com essa linguagem.
Titre en anglais
Interactive technologies for distance reduction in education: media taxonomy and modeling language.
Mots-clés en anglais
Computer-based learning
Distance education
Muldimedia
Resumé en anglais
Interactive technologies, in particular Internet-based multimedia and hypermedia, have significantly expanded the possibilities for reducing distance in education. This study proposes a taxonomy of media and a visual language for modeling media, distance relations and sequencing, in learning programs that integrate virtual and face-to-face resources in any proportion. Also proposed is a metric to measure the potential for proximity, from the learner's point of view, in models constructed with this language.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
RomeroToriLD.pdf (5.19 Mbytes)
Date de Publication
2022-07-08
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.