• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.8.2013.tde-16092013-105736
Document
Auteur
Nom complet
Lya Valeria Grizzo Serignolli
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2013
Directeur
Jury
Martins, Paulo (Président)
Bagolin, Luiz Armando
Hasegawa, Alexandre Pinheiro
Titre en portugais
Imagines Amoris: as figurações de Amor em Roma do final da República ao Período Augustano
Mots-clés en portugais
Amor
Artes
Imago
Loci
Poesia Latina
Resumé en portugais
Esta pesquisa estuda as figurações do deus-personagem Amor em Roma entre o final da República e o Período Augustano, em poemas de Catulo, Virgílio, Horácio, Tibulo, Propércio e Ovídio; e em objetos de arte como pinturas, esculturas, moedas e mosaicos pertencentes ao mesmo período, que apresentem loci, temas e motivos análogos aos da poesia.
Titre en anglais
Imagines Amoris: the representations of Amor in Rome from the Late Republic to the Augustan Age
Mots-clés en anglais
Amor
Arts
Imago
Latin poetry
Loci
Resumé en anglais
This reasearch concerns the study of the representations of the character-god Amor in Rome from the Late Republic to the Augustan Age, on the poetry of Catullus, Virgil, Horace, Tibullus, Propertius and Ovid; as well as in art objects such as paintings, sculptures, coins and mosaics, from the period in focus, which present loci, themes and motifs analogous those found in poetry.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2013-09-16
 
AVERTISSEMENT: Le matériau se réfère à des documents provenant de cette thèse ou mémoire. Le contenu de ces documents est la responsabilité de l'auteur de la thèse ou mémoire.
  • MARTINS, P.. Breve Crítica à História da Literatura Latina. Classica (Sao Paulo) [online], 2011, vol. 21.2, p. 189-204. Dispon?vel em: http://revista.classica.org.br/index.php/classica/article/view/190/179.
  • MARTINS, P.. Enéias se reconhece. Letras Clássicas (USP), 2005, vol. 5, p. 143-157.
  • MARTINS, P.. Parataxe e Imagines. Revista de Estudos Filosóficos e Históricos da Antiguidade [online], 2010, vol. 24/25, p. 141-175. Dispon?vel em: http://www.antiguidadeonline.org/index.php/antiguidade/article/view/28/28.
  • MARTINS, P.. Polignoto, Páuson, Dionísio e Zêuxis Uma leitura da pintura clássica grega. Phaos (UNICAMP), 2010, vol. 8, p. 99-122.
  • MARTINS, P.. Écfrase, digressão e elegia: uma nova recepção do segundo livro de Propércio. In XVIII Congresso da Sociedade Brasileira de Estudos Clássicos, Rio de Janeiro, 2011. Antiguidade: Performance e Recepção.Belo Horizonte : SBEC, 2011. Resumo. Dispon?vel em: http://www.classica.org.br.
  • MARTINS, P. Elegia Romana: Contrução e Efeito. São Paulo : Humanitas, 2009{Volume}.{Serie}
  • MARTINS, P. Imagem e poder : considerações sobre a representação de Otávio Augusto. São Paulo : Edusp, 2011{Volume}.{Serie}
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.