• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.8.2020.tde-21022020-152047
Document
Auteur
Nom complet
Bruna Meira Zapata Moreno
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2019
Directeur
Jury
Damiani, Amelia Luisa (Président)
Baitz, Ricardo
Girotto, Eduardo Donizeti
Kikuchi, Wataru
Titre en portugais
Tornar-se máquina: um estudo sobre a escola japonesa e brasileira no Japão
Mots-clés en portugais
Cotidiano
Educação
Escola
Imigrante
Resumé en portugais
O presente trabalho tem por objetivo entender a vida das crianças imigrantes no Japão. Para tal, a implicação em escolas japonesas e brasileiras no Japão se deu. Para compreender como os estrangeiros vão se tornando parte da máquina ou ficando à margem da sociedade esmiuçaremos o funcionamento da própria escola. Esse quebra-cabeça só pode ser desvendado se nos atentarmos à história e geografia, ao momento fundador do Estado e da escola e suas implicações, bem como às teorias sobre a estrutura social da sociedade japonesa. Assim conseguiremos nos aproximar das questões centrais, por exemplo, o que a sociedade japonesa quer da escola, como a escola realmente é, e como as crianças imigrantes vivem no meio dessas imposições.
Titre en anglais
Become machine: a study about Japanese and Brazilian school in Japan
Mots-clés en anglais
Daily life
Education
Immigrant
School
Resumé en anglais
The present work aims to understand the lives of immigrant children in Japan. To this end, the involvement in Japanese and Brazilian schools in Japan took place. In order to understand how foreigners are becoming part of the machine or staying on the margins of society, we will scrutinize the functioning of the school itself. This puzzle can only be solved if we pay attention to history and geography, the founding moment of the State and the school and its implications, as well as theories about the social structure of Japanese society. In this way, we will be able to approach the central questions, for example, "what does Japanese society want from school", "how school really is", and "how immigrant children live in the middle of these impositions".
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2020-02-21
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.