• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.55.2022.tde-15122022-110344
Document
Auteur
Nom complet
Thiago Santana Rodrigues
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Carlos, 2022
Directeur
Jury
Vargas, Rosana Retsos Signorelli (Président)
Melo, Mariana Pereira de
Ribeiro, Rogério Marques
Teles, Ricardo de Sá
Titre en portugais
Os pilares da educação da UNESCO para o professor de matemática
Mots-clés en portugais
Mentalidade de crescimento
Pilares da educação para a UNESCO
Professor pesquisador
Trabalho colaborativo entre professores
Resumé en portugais
Este trabalho visa apresentar a perspectiva esperada de um professor de matemática do século XXI que deseja se desenvolver de maneira competente de forma contínua sob o olhar da UNESCO, objetivando responder às seguintes perguntas: Como os saberes do professor de matemática se relacionam com os pilares educacionais da UNESCO? Como esses pilares podem ser desenvolvidos nos discentes na aula de matemática? Adotou-se uma pesquisa bibliográfica relacionando o professor pesquisador, mentalidade de crescimento e o trabalho colaborativo entre professores com os pilares da educação da UNESCO. Ademais, foram propostas atividades de matemática que inspiram a colaboração dos alunos, e a revisão teórica de conceitos relacionados com essas atividades.
Titre en anglais
UNESCOs pillars of education for the mathematics teacher.
Mots-clés en anglais
Collaborative work between teachers
Growth mindset
Pillars of education for UNESCO
Researcher Professor
Resumé en anglais
This work aims to present the expected perspective of a mathematics teacher of the 21st century who wishes to continuously develop himself competently under the eyes of UNESCO, aiming to answer the following questions: How does the knowledge of the mathematics teacher relate to the educational pillars from UNESCO? How can these pillars be developed in students in math class? A bibliographical research was adopted relating the researcher teacher, growth mindset and the collaborative work between teachers with the pillars of UNESCO education. Furthermore, mathematical activities that inspire student collaboration were proposed, as well as a theoretical review of concepts related to these activities.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2022-12-15
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.