• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
10.11606/D.55.2018.tde-04072018-143740
Document
Auteur
Nom complet
Rosana Satie Takehara
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Carlos, 1994
Directeur
Jury
Nunes, Maria das Graças Volpe (Président)
Direne, Alexandre Ibrahim
Monard, Maria Carolina
Titre en portugais
ARQTEMA: UM MODELO GENÉRICO PARA SISTEMAS TUTORES INTELIGENTES EM MATEMÁTICA
Mots-clés en portugais
Não disponível
Resumé en portugais
Neste trabalho propomos uma arquitetura em rede para sistemas tutores com o objetivo de auxiliar estudantes no aprendizado de Matemática. A arquitetura baseou-se no modelo de Michener que propõe representar qualquer teoria de Matemática através de redes envolvendo três categorias do conhecimento: conceitos, exemplos e resultados. Estendemos este modelo introduzindo, para fins tutoriais, duas novas categorias: exercícios e catálogo de bugs. Além disso, nosso modelo possui um meta-nível que relaciona os conceitos de cada item curricular a ser apresentado ao estudante. As estratégias tutoriais são definidas como caminhos através da rede. O conhecimento do sistema está dividido em quatro módulos: Módulo do Domínio, Modelo do Estudante, Módulo Tutorial e Módulo da Interface.
Titre en anglais
ARQTEMA: a generic model for intelligent tutorial systems in mathematics
Mots-clés en anglais
Not available
Resumé en anglais
In this work we propose a network-based architecture for a tutoring system to help students learning mathematical theories. The model is based on Michener's network model, which intends to organize ali mathematical theory in a network which contains a knowledge base partitioned into three categories: concepts, examples and results. We extend this model by introducing the bases of exercises and frequent student's bugs in the domain. In addition, our model has a meta-levei which links the concepts of each curricular item to be proposed to the student. Tutorial strategies are then defmed as paths through the network. The system knowledge is divided into four modules: the Domam Module, the Student Model, the Tutorial Module and the Interface Module.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2018-07-04
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2021. Tous droits réservés.