• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.3.2023.tde-17072023-142821
Document
Auteur
Nom complet
Diego Dias de Lima Santos
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2023
Directeur
Jury
Alves, Marcilio (Président)
Dias, Acires
Oshiro, Roberto Eiki
Titre en portugais
Um triciclo elétrico urbano projetado para segurança.
Mots-clés en portugais
Projeto de triciclo
Projeto generativo
Projeto para segurança
Simulação de colisão
Veículo elétrico
Resumé en portugais
Esta dissertação apresenta o projeto de um triciclo elétrico para uso urbano. O veículo foi desenvolvido para atender principalmente a necessidade de transportar cargas ou pessoas em grandes cidades, tendo um sistema flexível para troca dos dispositivos de transporte. A estrutura do triciclo foi otimizada, permitindo que Polímeros fossem utilizados como matéria prima principal. Foram incluídos cinto de segurança, air-bags de cortina nas laterais e air-bag frontal para aumentar a segurança do condutor. Os danos ao piloto foram avaliados por meio de analise explícita, utilizando o método dos elementos finitos e o modelo humano completo para avaliação de segurança (THUMS).
Titre en anglais
An electric urban tricycle designed for safety.
Mots-clés en anglais
Crashworthiness
Design for safety
Electric vehicle
Generative design
Tricycle design
Resumé en anglais
This dissertation presents the design of an electric tricycle for urban use (Trike). The vehicle was developed to mainly meet the needs of transporting people in large cities, having a flexible system for changing transport devices. The structure of the tricycle was optimized, allowing polymers to be used as the main raw material. Seat belts, side curtain airbags and front airbags have been included to increase driver safety. Pilot damage was assessed through explicit analysis, using the finite element method and the Total Human Model for Safety (THUMS).
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2023-07-21
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.