• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Thèse de Doctorat
DOI
https://doi.org/10.11606/T.3.1991.tde-22012024-121811
Document
Auteur
Nom complet
Carlos Alberto Faria
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 1991
Directeur
Jury
Novaes, Antonio Galvão Naclério (Président)
Canton, Adolpho Walter Pimazoni
Kawamoto, Eiji
Silva, Jose Aparecido da
Waisman, Jaime
Titre en portugais
Avaliação do nível de serviço do transporte coletivo urbano sob o ponto de vista do usuário: o enfoque multivariado.
Mots-clés en portugais
Transporte coletivo
Resumé en portugais
Este trabalho apresenta um novo modelo de avaliação do nível do serviço de sistemas de transporte coletivo. O enfoque deste modelo está baseado na hipótese que o nível de serviço é uma medida da qualidade de operação do transporte coletivo urbano. Como qualidade é um conceito subjetivo deve, portanto, ser avaliada por métodos psicométricos. Este modelo usa uma escala de atitude do tipo likert no processo de entrevista dos usuários e os dados obtidos são tratados por métodos multivariados (análise fatorial, de cluster e discriminante) para gerar indicador global que agregue todos os aspectos oriundos do sistema e segundo os diferentes padrões de qualidade dos usuários. Para a caracterização do usuário em classes homogêneas foi empregado o critério da Associação Brasileira dos Anunciantes e da Associaão Brasileira dos Institutos de Pesquisa de Mercado (ABA/ABIPEME).
Titre en anglais
Untitled in english
Mots-clés en anglais
Public transport
Resumé en anglais
This paper presents a new modelo f level of service evaluation for Urban Transports Systems. This model is based in the Idea that the level of service is a measure of the Urban Transportation operationss quality. As quality is a subjective concept, it must be evaluated by psychometric methods. This model uses a Likerts attitude scaling through users interview and the data are analized with multivariate methods (factor analysis, clustering and discrininant), in orderto obtain a global indicator that incorporates all the aspects from the systems perceivedby the different users quality patterns The users characterization by homogeneous s categories is done by methods from the Brazilian Association of the Announcer and The Brazilian Association of The Institute of Markets Research.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2024-01-22
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.