• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.3.1992.tde-22032024-095941
Document
Auteur
Nom complet
Fernando Stancato
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 1992
Directeur
Jury
Pimenta, Marcos de Mattos (Président)
Pacheco, Claudio Roberto de Freitas
Silvares, Otavio de Mattos
Titre en portugais
Fontes térmicas em cabines de veículos automotivos, sua avaliação e efeito no ambiente interior.
Mots-clés en portugais
Simulação
Veículos automotores
Resumé en portugais
Foi desenvolvido um programa para a simulação de cargas térmicas em cabines de veículos automotivos. Foram feitas experiencias de campo para a avaliação das rotinas de cálculo de carga térmica por condução de paredes, vidros, compartimento de motor e de cálculo de radiação solar. O programa calcula também as cargas térmicas referentes a pessoas, admissão de ar externo e motores e ventiladores internos. O programa apresentou bons resultados com uma precisão menor que 5%. Foram feitos cálculos de cargas térmicas para situação de verão e inverno típicos. Na situação de verão, estudou-se a importância da rota, horário, pintura e cor de vidros nas cargas térmicas de condução e radiação solar pelos vidros. Rotas e horários diferentes podem variar estas cargas em até 225% e cores claras e vidros escuros as podem reduzir em ate 30%.
Titre en anglais
Untitled in english
Mots-clés en anglais
Auto-vehicles
Simulation
Resumé en anglais
A mathematical simulation model was developed to calculate the cooling loads in a cab. Fied experiments were conducted do avaliate the conduction cooling loads from walls, glasses, firewall and the solar radiation model. Precision less then 5% were gotten between model results and experimental data. Cooling loads from summer and winter tipical situations were avaliated. In the summer situation, studies of the effects of the orientation of the cab, the time, the external paint and the tinto f the glass in changing the conduction and solar radiation cooling loads, were conducted. Cab orientation and the time can change this cooling loads by 225% and light-colored paint and tinted glasses can reduce this cooling loads by 30%.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2024-03-22
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.