• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.27.2023.tde-01112023-155542
Document
Auteur
Nom complet
Alvaro Francisco de Souza
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2023
Directeur
Jury
Correa, Elizabeth Nicolau Saad (Président)
Boarini, Dulce Margareth
Karhawi, Issaaf Santos
Titre en portugais
Lu do magalu: um estudo de caso sobre influência digital virtual, novas humanidades e marcas que viram pessoas
Mots-clés en portugais
comunicação organizacional
humanização de marcas
Influência digital virtual
mundos virtuais
neo-humanos
Resumé en portugais
Fundamentado em pesquisa bibliográfica e análise de conteúdo, o presente estudo de caso concentra-se na personagem publicitária Lu do Magalu. Dedica-se a descrever, sob a ótica do paradigma da complexidade de Morin, os elementos que a compõem: influência digital, vista a partir dos trabalhos de Karhawi (2020) e Terra (2021); novas humanidades, conforme descrito por Santaella (2022) e virtualidade, combinando Lévy (2011) e Virk (2021). Trata também de descrever a atuação de Lu como elemento humanizante dentro do ecossistema do Magazine Luiza, rede varejista brasileira que passa por um processo de transformação digital. Uma categorização dos diferentes personagens virtuais, elaborada com base na taxonomia de mascotes de Perez (2011) completa a dissertação.
Titre en anglais
Lu do magalu: a case study on virtual digital influence, new humanities and brands that become people.
Mots-clés en anglais
humanization of brands
neohumans
organizational communication
Virtual digital influence
virtual worlds
Resumé en anglais
Based on bibliographical research and content analysis, this case study focuses on the advertising character Lu do Magalu. It is dedicated to describing, from the perspective of Morin's paradigm of complexity, the elements that compose her: digital influence, as seen in the works of Karhawi (2020) and Terra (2021); new humanities, as described by Santaella (2022) and virtuality, combining Lévy (2011) and Virk (2021). It also describes Lu's performance as a humanizing element within the Magazine Luiza ecosystem, a Brazilian retail chain undergoing a digital transformation process. A categorization of the different virtual characters, based on Perez's (2011) mascot taxonomy, completes the dissertation.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2023-11-01
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.