• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Thèse de Doctorat
DOI
10.11606/T.27.2008.tde-07052009-143057
Document
Auteur
Nom complet
Patrícia Leonardelli
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2008
Directeur
Jury
Ramos, Luiz Fernando (Président)
Almeida, Marcio Aurelio Pires de
Ferracini, Renato
Januzelli, Antonio Luiz Dias
Quilici, Cassiano Sydow
Titre en portugais
A memória como recriação do vivido - um estudo da história do conceito de memória aplicado às artes performativas na perspectiva do depoimento pessoal
Mots-clés en portugais
Análise
Artes performativas
Depoimento pessoal
Memória humana
Vivência de criação do artista
Resumé en portugais
A tese A memória como recriação do vivido, um estudo da história do conceito de memória aplicado às artes performativas na perspectiva do depoimento pessoal pretende redimensionar o âmbito de atividade da memória humana a partir da análise de sua dinâmica de funcionamento dentro de diferentes processos de criação nas artes performativas, cujo produto denominamos depoimento pessoal. Desenvolveremos a hipótese de que todo trabalho da memória pressupõe, em maior ou menor grau, a recriação da experiência histórica original, e que os distintos tipos de depoimento são o resultado da combinação das forças operacionais específicas que pressionam a memória do artista em cada vivência de criação.
Titre en anglais
A memória como recriação do vivido - um estudo da história do conceito de memória aplicado às artes performativas na perspectiva do depoimento pessoal
Mots-clés en anglais
Análise
Artes performativas
Depoimento pessoal
Memória humana
Vivência de criação do artista
Resumé en anglais
The thesis The memory as re-cration of the lived facts, a study of the history of memory´s concept applied to the performative arts in the perspective of the personal testimony intends to give a new measure to human memory´s activities through the analysis of its´dynamic of work in the different process of creation in the performative arts, whose product we use to call personal testimony. We will sustain the hypothesis that every work of memory demands, in a higer or lower level, the re-creation of the historical facts once experienced, and that the distinct kinds of testimony result from the combination of particular operational efforts, which pressure the artists´memory in a certain way during each process of creation.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
3199071.pdf (634.07 Kbytes)
Date de Publication
2009-07-01
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
Centro de Informática de São Carlos
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2021. Tous droits réservés.