• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.27.2013.tde-18022014-161208
Document
Auteur
Nom complet
Natália Cristina Alves Caetano Chaves
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2013
Directeur
Jury
Oliveira, Paulo Roberto Nassar de (Président)
Cury, Lucilene
Machado Neto, Manoel Marcondes
 
Titre en portugais
Patrocínio cultural: uma narrativa da organização
Mots-clés en portugais
Memória Organizacional
Narrativa
Patrocínio Cultural
Resumé en portugais
O patrocínio cultural, muitas vezes, é uma forma de contar histórias da organização. O objetivo deste trabalho é refletir e verificar se o patrocínio cultural é uma narrativa da organização. Para tanto, foi utilizada a análise da antenarrativa de Boje (2001), que analisa a narrativa organizacional a partir das diferentes vozes da organização. O objeto dessa análise foi a narrativa da cultura de três grandes empresas: Vale, Fiat Automóveis e ArcelorMittal Brasil. A antenarrativa permitiu identificar as conexões entre narrativa organizacional e patrocínio cultural. Ao final, concluiu-se que o patrocínio cultural é uma narrativa organizacional.
 
Titre en anglais
Cultural Sponsorship: an organizational narrative
Mots-clés en anglais
Cultural Sponsorship
Narrative
Organization Memory
Resumé en anglais
Cultural sponsorship, it is often a form of storytelling organization. The objective of this work is to reflect, and to verify, if the cultural sponsorship is a narrative of the organization. For this, we used the analysis of antenarrative Boje (2001), which analyzes the organizational narrative from the different voices of the organization. Thus, we analyzed the cultural narratives of three major companies: Vale, Fiat and ArcelorMittal. The antenarrative identified the connections between organizational narrative and cultural sponsorship. At the end, it was concluded that cultural sponsorship is an organizational narrative.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2014-02-18
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs.
CeTI-SC/STI
© 2001-2024. Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP.