• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Thèse de Doctorat
DOI
https://doi.org/10.11606/T.16.1994.tde-02022024-105430
Document
Auteur
Nom complet
Cristiano Alckmin Mascaro
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 1994
Directeur
Jury
Monzeglio, Élide (Président)
Ferreira, Valdir
Lourenço, Maria Cecilia França
Pinto, Virgilio Benjamin Noya
Toscano, Odilea Helena Setti
Titre en portugais
A fotografia e a arquitetura
Mots-clés en portugais
Arquitetura
Fotografia
Resumé en portugais
O trabalho é composto de: 1. Textos diversos. Uma cronologia histórica onde o autor é formado em arquitetura pela FAUUSP e fotógrafo profissional, assinala ao longo do tempo, os fatos, avanços tecnológicos, movimentos e obras de grandes fotógrafos que contribuíram para a consolidação da fotografia como linguagem autônoma. Algumas reflexões a respeito da fotografia, de seu processo de criação e de seu papel no universo das artes visuais. Estas reflexões não são o resultado de um estudo científico da questão, mas conseqüência de algumas sensações e outras tantas indagações que ocorrem ao fotógrafo durante a execução de seu próprio trabalho. 2. Ensaios fotográficos. A. A cidade. B. As casas. Dois ensaios fotográficos, reunindo 25 imagens cada um, que retratam com grande liberdade as relações entre a fotografia e a arquitetura.
Titre en anglais
Not available.
Mots-clés en anglais
Not available.
Resumé en anglais
1. Texts. The author, a professional photographer with B.A. in architecture from FAUUSP presents a historical chronology where facts, technological advances, the various movements, and works of major photographers provide a refreshing insight of photography as an autonomous art form. The works also contains some reflexions on the creative process of photography and its legitimate place in the visual arts world. Those relexions do not derive from a scientific approach of the subject matter, but are rather a direct consequence of the many questions and emotions that a photographer faces during the execution of his or her work. 2. Photographic essays. A. The city. B. The houses. Two photographic essays, each with 25 images, dealing with the relation between photography and architecture.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2024-02-05
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.