• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.12.2022.tde-23022023-175940
Document
Auteur
Nom complet
Patricia Aline Quintiliano da Silva
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2022
Directeur
Jury
Spers, Renata Giovinazzo (Président)
Carvalho, Daniel Estima de
Fouto, Nuno Manoel Martins Dias
Motta, Artur Machado da
Titre en portugais
O futuro do varejo supermercadista: tendências em inovações tecnológicas e digitais
Mots-clés en portugais
Digitalização
Estudos do futuro
Inovação
Supermercados
Varejo
Resumé en portugais
Tecnologias inovadoras surgem a velocidades maiores, alteram como o consumidor compra e se relaciona, e influenciam o varejo e a perenidade de suas corporações. Este estudo investiga e identifica as principais inovações tecnológicas digitais que transformarão o varejo supermercadista brasileiro e sua operação de vendas nos próximos 10 anos. Tendências de suas aplicações para formatos de vendas, canais de relacionamento, logística, operação de loja e interação entre físico e digital foram antecipadas e poderão apoiar os gestores no desenvolvimento de vantagens competitivas e na preparação de suas organizações para o futuro.
Titre en anglais
The future of grocery retail: technological and digital innovation trends
Mots-clés en anglais
Corporate foresight
Digitalization
Innovation
Retail
Supermarkets
Resumé en anglais
Innovative technologies emerge at greater speeds, change how consumers buy and relate, and influence retail and the perpetuity of their corporations. This study investigates and identifies the main digital technological innovations that will transform Brazilian supermarket retail and its sales operations over the next 10 years. Trends in its applications for sales formats, relationship channels, logistics, store operation and interaction between physical and digital were anticipated and will be able to support managers in developing competitive advantages and preparing their organizations for the future.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2023-03-29
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.