• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.8.2009.tde-08022010-150757
Document
Auteur
Nom complet
Tiago dos Santos Mesquita
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2009
Directeur
Jury
Mammi, Lorenzo (Président)
Naves, Rodrigo Figueira
Tassinari, Alberto de Almeida Prado
Titre en portugais
Através do espelho: a constituição da pintura inicial de Andy Warhol (1956-1968)
Mots-clés en portugais
Arte moderna
Estados Unidos
Filosofia da arte
Serigrafia
Resumé en portugais
Na década de60, Andy Warhol começou a trabalhar com as técnicas da serigrafia. Copiava imagens gráficas e fotográficas e as transferia diretamente para a tela. O artista abandonou os modos mais tradicionais de pintura e passou a trabalhar com a apropriação de imagens reproduzidas em série nos cartazes, fotografias, embalagens e no cinema. O uso destes clichês gráficos causou controvérsia. Uma série de discussões tentava entender a escolha do artista a partir de interlocuções dele com a obra de outros criadores e como uma interpretação de fatos da realidade social. A partir destas análises, este trabalho busca construir uma interpretação alternativa que entenda as razões para a modificação de procedimentos e linguagens na obra de Andy Warhol e o seu impacto na produção do século XX.
Titre en anglais
Through the mirror: the constitution of negginer paiting of Andy Warhol (1956-1968)
Mots-clés en anglais
Modern art
Philosophy of art
Screen printing
United States
Resumé en anglais
Andy Warhol started to work with the silkscreen techniques in the 1960s. Graphic and photographic images were copied and transferred straight onto canvas. The artist abandoned the traditional modes of painting and began working with the appropriation of serialized images from billboards, photos, packages and film. The use of such clichés was controversial. In several discussions, critics tried to understand Warhol's choices from his dialogue with other artists and as an interpretation of the facts of social reality. This study attempts to build an alternative interpretation that tries to understand the reasons for the modification of procedures and poetics in the Andy Warhol's work and his impact on the 20th century art.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2010-02-19
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.