• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.48.2005.tde-29052012-125729
Document
Auteur
Nom complet
Milton Joeri Fernandes Duarte
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2005
Directeur
Jury
Lopes, Katia Maria Abud (Président)
Mendonca, Paulo Knauss de
Schapochnik, Nelson
Titre en portugais
Representações dos movimentos político-culturais da década de 60 nos jovens de ensino médio
Mots-clés en portugais
Cultura
Educação
História
Movimento estudantil e etnografia
Política
Representações
Resumé en portugais
Esta pesquisa teve como objetivo identificar e comparar as representações históricas produzidas pelas universidades e imprensa dos movimentos políticos-culturais dos anos 60 com as representações utilizadas pelos alunos do ensino médio contemporâneo enquanto instrumento para entender o movimento estudantil atual. Foram realizadas entrevistas com alunos do ensino médio, participantes da União Municipal dos Estudantes Secundaristas de São Paulo (UMES), entidade composta por dois milhões e meio de estudantes de ensino fundamental, médio e técnico, cursos supletivos, pré-vestibulares e livres da cidade de São Paulo. Através de uma metodologia de pesquisa de inspiração etnográfica, estabelecemos uma mostra qualitativa de oito entrevistas e, também, utilizamos fotos e letras de músicas da época.
Titre en anglais
Representations of political cultural movements of the 60 in the high school youth
Mots-clés en anglais
Culture
History
Political science
Representations
Students activity and ethnography
Teaching
Resumé en anglais
This research had with objective identify and compare the historical representations made of universities and press of the political-cultural activity in the years 60 with the representations of the students contemporary intermediate teaching while instrument to understand the actual student activity. Interviews were produced with students intermediate teaching. Theyre participants of the Union Municipal of the Intermediate Students of the São Paulo (UMES), body composed of two millions and five hundred thousand of the students fundamental teaching and intermediate teaching, schools technologies and others courses of studies. Over to a researchs methodology to ethnographical inspiration, we fixed the analysis to eight interviews, photos and letters music age.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2012-08-02
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.