• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Thèse de Doctorat
DOI
https://doi.org/10.11606/T.48.1986.tde-11052015-104702
Document
Auteur
Nom complet
Tizuko Morchida Kishimoto
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 1986
Directeur
Jury
Parra, Nelio (Président)
Beisiegel, Celso de Rui
Nadai, Elza
Qualifik, Paul
Witter, José Sebastião
Titre en portugais
A pré-escola em São Paulo (das origens a 1940)
Mots-clés en portugais
Asilos infantis
Creches
Educação infantil
Escolas maternais
Jardim de infância
Resumé en portugais
Trata-se de um estudo na perspectiva da história da educação infantil para identificar as organizações públicas e privadas que mantinham educação para crianças de 0 a 6 anos no Estado de São Paulo, desde o aparecimento da primeira instituição em 1877 até os anos 1940, bem como as propostas de educação que orientavam a educação dessas crianças. Foram identificadas várias organizações privadas, filantrópicas, estaduais e, outras em parceria com o governo do Estado de São Paulo como mantenedores das instituições de educação infantil. Instituições denominadas asilos infantis, creches, escolas maternais e jardins de infância ofertavam educação infantil, em sua maioria, na forma de assistência às famílias e crianças exceto no jardim de infância anexo à Escola Normal Caetano de Campos criada em 1896.
Titre en anglais
The preeschol in São Paulo (from the origins to 1940)
Mots-clés en anglais
Children´s homes
Day cares centers
Early childhood education
Kindergarten
Nursery schools
Resumé en anglais
This is a study from the perspective of the history of early childhood education, to identify public and private organizations that held education for children 0-6 years in the state of São Paulo, since the appearance of the first institution in 1877 until the 1940s, as well as the educational proposals that guided education of these children. We identified several private organizations, philantropic, state and other in partnership with the government of the State of called asylums, kindergartens, nursery schools and kindergartens offer children´s education, mostly in the form of assistance to families and children, except in kindergarten attached to the Normal School Caetano de Campos created in 1896.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
tizuko.pdf (110.91 Mbytes)
Date de Publication
2015-05-12
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.