• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.3.2004.tde-30092004-130314
Document
Auteur
Nom complet
Marcia Regina Bertolozzi
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2004
Directeur
Jury
Kawano, Alexandre (Président)
Leme, Maria Isabel da Silva
Petreche, Joao Roberto Diego
Titre en portugais
Um estudo sobre memória e solução de problemas: enfoque das neurociências.
Mots-clés en portugais
aprendizagem
cérebro
cognição
ensino de desenho
memória
solução de problemas
Resumé en portugais
Neste trabalho são apresentados fundamentos sobre as funções mentais memória e solução de problemas, do ponto de vista das Neurociências, particularmente da Psicologia Cognitiva. Seu objetivo principal é servir de introdução aos temas para professores da área de Desenho em Engenharia. Tais informações poderão ser úteis no planejamento e organização do currículo, na seleção de estratégias de ensino e no processo de avaliação de aprendizagem, ao se considerar as informações aqui contidas em situações rotineiras de sala de aula, como, por exemplo, o uso da solução de problemas como recurso de ensino.
Titre en anglais
A estudy on memory and problem solving: a neurosciencies approach.
Mots-clés en anglais
brain
cognition
drawing teaching
learning
memory
problem solving
Resumé en anglais
In this article are presented some theoretical statements about memory and problem solving viewed as mental functions, from Neurosciences, particularly Cognitive Psychology. It’s main goal is introduce the subjects to teachers of Design in Engineering to be used in their tasks of planning curricula, selecting teaching strategies and learning evaluation, related to routine dayly classroom situations, considering for instance, the nature of individual differences on students performance.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2004-10-04
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.