• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
10.11606/D.3.2019.tde-05022019-085057
Document
Auteur
Nom complet
André Domingues da Silva Jalbut
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2018
Directeur
Jury
Sichman, Jaime Simão (Président)
Adamatti, Diana Francisca
Souza, Gilberto Francisco Martha de
Titre en portugais
Avaliação do impacto da confiança em cadeias de suprimentos através de simulação baseada em agentes.
Mots-clés en portugais
Cadeia de suprimentos (Aspectos Administrativos)
Produtividade
Resumé en portugais
Empresas em cadeias de suprimentos têm como objetivo maximizar suas produtividades, e consequentemente seus lucros. Uma maneira de estudar o comportamento destas cadeias é simulá-las utilizando uma abordagem multi-agentes. Neste trabalho, adicionamos múltiplos agentes nos níveis de um modelo amplamente adotado na literatura, denominado Beer Game, para avaliar a eficiência local e global dos fornecedores. Para tal, utilizamos perfis distintos baseados em confiança ou em preço. Medimos o impacto de usar tais políticas de seleção no capital acumulado pelos agentes, e concluímos que as parcerias baseadas em confiança são recomendáveis em cenários com ampla disseminação de informações verdadeiras, enquanto que as baseadas em lucro são mais vantajosas em cenários marcados por pouca comunicação ou pelo espalhamento de informações falsas.
Titre en anglais
Impact of trust on agent-based simulation for supply chains.
Mots-clés en anglais
Beer game
Multi-agent-based simulation
Supply chain
Trust and reputation
Resumé en anglais
Companies in supply chains have the objective of maximizing their productivities, and consequently their profits. A way of to study the behavior of these chains is to simulate them using a multi-agent-based approach. In this work, we added multiple agents at the levels of a widely adopted model in the literature, called Beer Game, to evaluate the local and global performance of suppliers. To do this, we use distinct profiles based on trust or price. We measure the impact of using such selection policies on the agents' profit, and we could conclude that trust-based partnerships are recommended in scenarios with wide dissemination of true information, while profit-based partnerships are most advantageous in scenarios marked by poor communication or spreading false information.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2019-02-12
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2019. Tous droits réservés.