• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Thèse de Doctorat
DOI
https://doi.org/10.11606/T.27.2014.tde-19112014-152337
Document
Auteur
Nom complet
Fabiano Alves Onça
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2014
Directeur
Jury
Sousa, Mauro Wilton de (Président)
Aranha Filho, Francisco José Esposito
Correa, Elizabeth Nicolau Saad
Nakamura, Ricardo
Silva, Wagner Souza e
Titre en portugais
A era dos games na sociedade da escolha
Mots-clés en portugais
comunicação
filosofia
games
jogo
tecnologia
Resumé en portugais
Os jogos eletrônicos, ampliados em suas possibilidades pela tecnologia e alinhados com o modo de ser contemporâneo, experimentam um crescimento vertiginoso nas três últimas décadas. Este trabalho sustenta que a atual síntese entre jogos, tecnologia e sociedade estabeleceu as condições para a deflagração de uma "Era dos Games". Esse cenário se caracteriza não apenas pelo papel preponderante dos jogos eletrônicos como uma das principais formas de entretenimento, mas, também, pela internalização da lógica de jogo em diversas outras instâncias da dinâmica contemporânea. Em seu patamar mais alto, a "Era dos Games" é a constatação de que o uso massivo dos jogos eletrônicos promove, em seu enraizamento no corpo social, um rebalanceamento na luta travada entre diversas retóricas, que lutam pela hegemonia explicativa do que seja o jogo e o jogar na contemporaneidade.
Titre en anglais
-
Mots-clés en anglais
communication
games
philosophy
play
technology
Resumé en anglais
The electronic games, expanded in its own possibilities thanks to its alliance with technology and aligned with the contemporary way of being, experienced an outstanding growth over the past three decades. This work argues that the current synthesis between games, technology and society established the conditions for the outbreak of an "Age of Games". This scenario is characterized not only by the dominant role of electronic games as a major form of entertainment but also for the internalization of game logic in several other instances of contemporary dynamics. The "Age of Games", in its last phase, is the assumption that the massive use of electronic games, in its rooting in the social body, is rebalancing the struggle waged nowadays between different rhetorics, each fighting for explanatory hegemony of what is play in contemporaneity.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
FABIANOALVESONCA.pdf (1.99 Mbytes)
Date de Publication
2014-11-25
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.