• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.27.2012.tde-07032014-153837
Document
Auteur
Nom complet
Maria Clara Bastos
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2012
Directeur
Jury
Castro, Marcos Camara de (Président)
Machado Neto, Carlos Gonçalves
Pinto, Ivan Vilela
Titre en portugais
Processos de composição e expressão na obra de Itamar Assumpção
Mots-clés en portugais
Análise Musical
Canção Popular
Contrabaixo
Itamar Assumpção
Performance
Resumé en portugais
Este trabalho estuda a obra de Itamar Assumpção, investigando os principais procedimentos de composição musical utilizados, bem como a relação que possuem com suas vivências pessoais de aprendizagem musical e teatral. Sua obra promove algumas sínteses de materiais musicais e poéticos da tradição popular brasileira e internacional, referencias que são reelaboradas no processo de criação de suas canções. São demonstradas e analisadas a confluência e a atrelagem que existe entre a ação da performance e oito matrizes composicionais identificadas ao longo das diferentes fases de sua obra.
Mots-clés en anglais
Double bass
Itamar Assumpção
Musical analysis Musical analysis.
Performance
Popular songwriting
Resumé en anglais
This paper studies the music of Itamar Assumpção, exploring not only the compositional procedures employed, but also their relation to the artist's musical and theatrical life experiences. Assumpção's work harmonizes musical and poetic material from the Brazilian and international popular tradition, a synthesis that is reconstructed in the process of songwriting. This paper demonstrates and analyzes the confluence and interconnection between the act of performance and eight compositional structures identified throughout different phases of his work.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
MariaClaraBastos.pdf (3.46 Mbytes)
Date de Publication
2014-03-07
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.