• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Thèse de Doctorat
DOI
https://doi.org/10.11606/T.27.2011.tde-23092011-174020
Document
Auteur
Nom complet
Claudia de Almeida Mogadouro
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2011
Directeur
Jury
Soares, Ismar de Oliveira (Président)
Costa, Maria Cristina Castilho
Eugênio, Marcos Francisco Napolitano de
Franco, Marilia da Silva
Setton, Maria da Graca Jacintho
Titre en portugais
Educomunicação e escola: o cinema como mediação possível (desafios, práticas e proposta)
Mots-clés en portugais
Audiovisual
Cineclubism
Cinema
Educação
Educação Dialógica
Educomunicação
Interdisciplinaridade
Resumé en portugais
Educomunicação e escola: o cinema como mediação possível (desafios, práticas e proposta) busca compreender qual é o espaço que o cinema, entendido como cultura e linguagem artística, pode ocupar a educação formal. Entendemos que, em geral, o cinema é aproveitado como ilustração dos conteúdos das disciplinas, perdendo sua dimensão artística, com potencial para uma prática educativa humanista e dialógica. Olhamos para relação cinema e educação na perspectiva da Educomunicação, observando experiências passadas e presentes, buscando indicadores que nos auxiliem na construção de uma relação mais igualitária e interdisciplinar entre os dois campos.
Titre en anglais
Educomunicação e escola: o cinema como mediação possível (desafios, práticas e proposta)
Mots-clés en anglais
Audiovisual
Cineclub.
Cinema
Education
Educommunication
Interdisciplination Dialogic
Resumé en anglais
Educommunication and school: cinema as a possible mediation (challenges, practices and proposals) try to comprehend what is the space that cinema understood as artistic culture and language can achieve in formal education. We understand that, in general, cinema is taken as an illustration of the disciplines content, missing its artistic dimension and its humanistic and dialogic potential. We observed the relation between education and cinema in the perspective of Educommunication, analyzing past and actual experiences, searching for indicators that could help us to develop a much equal and interdisciplinated relation between both areas.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2011-09-29
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.