• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.27.2008.tde-19052009-164733
Document
Auteur
Nom complet
Fabio Raddi Uchoa
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2008
Directeur
Jury
Machado Junior, Rubens Luis Ribeiro (Président)
Costa, Ina Camargo
Xavier, Ismail Norberto
Titre en portugais
Cidade e deambulação nos filmes de Ozualdo Candeias
Mots-clés en portugais
Ozualdo Candeias
Resumé en portugais
Este trabalho tem por objeto os filmes de Ozualdo Candeias nos quais São Paulo é representada. Em tais obras foi averiguada a presença de uma cidade, cuja reconstrução em termos de imagens em movimento, é pautada pelo constante deslocamento dos personagens. Tendo por objetivo a descrição do grupo de fitas, constituinte do corpus de pesquisa, o foco de abordagem encontra-se ligado aos diferentes elementos que gravitam em torno da idéia de deambulação. Para tanto, contribui um capítulo inicial, a respeito da apreensão dos corpos e espaços, nas fotografias feitas pelo cineasta na Boca do Lixo. Nos capítulos seguintes são examinados os filmes Ensino Industrial (1962), Rodovias (1962), A margem (1967), Zezero (1973), O Candinho (1976), Aopção ou As rosas da estrada (1981) e As belas da Billings (1987).
Titre en anglais
Cidade e deambulação nos filmes de Ozualdo Candeias
Mots-clés en anglais
Ozualdo Candeias
Resumé en anglais
This dissertation has by finality the study of the films of Ozualdo Candeias in which Sao Paulo is represented. In such films, the presence of une city is being verified, whose reconstruction in terms of cinematographic images is typified by the constant movement of the characters. The aim of this work is the description of the group of films, through the corpus of this research, the focus of the approaching is connected with different elements that turn around of the idea of deambulation. For that, one chapter contributed with the representation of the bodies and spaces, in the photographys made by the director in the Boca do Lixo. In the next chapters the following films are examinated: Ensino Industrial (1962), Rodovias (1962), A margem (1967), Zezero (1973), O Candinho (1976), Aopção ou As rosas da estrada (1981) e As belas da Billings (1987).
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
2351361.pdf (28.34 Mbytes)
Date de Publication
2009-07-02
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.