• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.12.2018.tde-18012018-161007
Document
Auteur
Nom complet
Ricardo Müller Pereira
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2017
Directeur
Jury
Pedroso, Marcelo Caldeira (Président)
Fouto, Nuno Manoel Martins Dias
Plonski, Guilherme Ary
Serra, Fernando Antonio Ribeiro
Titre en portugais
Inovação de modelo de negócios: a entrada da Natura no formato multicanal
Mots-clés en portugais
Concorrência
Inovação
Modelo de negócio
Resumé en portugais
Após anos desfrutando de vantagens competitivas frente a seus competidores por meio de seu canal de venda direta, a Natura começa a sofrer com a concorrência cada vez mais acirrada. O objetivo desse trabalho é, através do estudo de caso da Natura, avaliar como surge a necessidade de mudança do modelo de negócios e como ela pode ser implantada. Através de entrevistas com colaboradores da empresa e da revisão da literatura tornou-se possível mapear as fragilidades e oportunidades do processo de transformação da Natura em um modelo multicanal (com pretensão de tornar-se omnichannel), bem como torna-se claro as vantagens de utilização das novas ferramentas de modelagem em inovação de negócios.
Titre en anglais
BUSINESS MODEL INNOVATION: THE ENTRY OF NATURA IN MULTI-CHANNEL
Mots-clés en anglais
Business model
Competition
Innovation
Resumé en anglais
After years of enjoying competitive advantages in front of its competitors through its direct sales channel, Natura begins to suffer from the increasingly fierce competition. The objective of this work is, through the Natura case study, to assess how the need of changing business model arises and how it can be implemented. Through interviews with company employees and literature review it has become possible to map the weaknesses and opportunities of Natura's transformation process into a multi-channel model (with the intention of becoming omnichannel), as well as the advantages of new modeling tools in business innovation.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
CorrigidoRicardo.pdf (7.45 Mbytes)
Date de Publication
2018-01-30
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.