• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.12.2006.tde-28072008-224558
Document
Auteur
Nom complet
Cinthia Moreira Pfannemuller
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2006
Directeur
Jury
Almeida, Martinho Isnard Ribeiro de (Président)
Arruda, Maria Cecilia Coutinho de
Pereira, Raquel da Silva
Titre en portugais
A inserção de princípios éticos na gestão empresarial
Mots-clés en portugais
Desempenho organizacional
Ética
Ética empresarial
Gestão ética
Responsabilidade social
Resumé en portugais
A ética empresarial já tem se consolidado como área de estudo, bem como elemento para gestão e tomada de decisões estratégicas nas organizações. Em tempos de globalização, diversidade e responsabilidade social, torna-se premente adotar posturas mais corretas nas relações pessoais, na política e nos negócios. O objetivo desta dissertação é descrever, por meio de um estudo de caso, como as organizações empresariais podem inserir princípios éticos na formulação de suas estratégias e na gestão de seus negócios. Para validação, a análise do caso conta com uma revisão teórica que recorre aos fundamentos filosóficos da ética, à aplicação do conceito de ética à atividade empresarial de acordo com o propósito organizacional. A fundamentação teórica contempla, ainda, a inserção de princípios éticos na gestão e estratégias de negócios e sua relação com o desempenho organizacional.
Titre en anglais
Insertion of ethical principles in business mangement
Mots-clés en anglais
Business ethics
Ethical principles
Ethics
Organizational performance
Social responsibility
Resumé en anglais
The Business ethics has already been consolidated as a study area, as well as an element for management and strategic decision-making process in organizations. In times of globalization, diversity and social responsibility, it becomes essential to adopt better attitudes in the personal relations, politics and businesses. The objective of this thesis is to describe, through a case study, the process of how organizations have been inserting ethical principles in the management and strategies formulation. The analysis of the case counts on a theoretical revision that appeals to the philosophical beddings of the ethics, to the application of the concept of ethics to the business activity according to the organizational purpose. The revision also contemplates the business-oriented insertion of ethical principles in the management and strategies and its relation with the organizational performance.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Capa_dissertacao.pdf (57.80 Kbytes)
Texto_Dissertacao.pdf (460.91 Kbytes)
Date de Publication
2008-08-14
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.