• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.12.2015.tde-30092015-105003
Document
Auteur
Nom complet
Danilo Paula de Souza
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2015
Directeur
Jury
Rodrigues Junior, Mauro (Président)
Madeira, Ricardo de Abreu
Souza, Eduardo Correia de
Titre en anglais
Education quality and non-converge
Mots-clés en anglais
Convergence
Education quality
Human capital
Non-convergence
Occupational choice
Resumé en anglais
This dissertation assesses the role of education quality in the convergence process of GDP per capita through teacher's quality impact in human capital formation. The simple two-period OLG model suggests initial level of teacher's human capital is important to explain non-convergence, even when education quality return is decreasing. This non-convergence arises because an initially low level of teachers' human capital translates into a low level of human capital transferred to students, which means a low level of teachers' human capital in the next period, and so on. This work, therefore, provides an alternative explanation of why countries income does not converge, even when differences in other inputs are not accounted for
Titre en portugais
Qualidade da educação e não-convergência
Mots-clés en portugais
Capital humano
Convergência
Crescimento econômico
Escolha ocupacional
Não-convergência
Qualidade da educação
Resumé en portugais
Esta dissertação analisa o papel da qualidade da educação no processo de convergência do PIB per capita através do impacto da qualidade de professores na formação de capital humano. O modelo de gerações sobrepostas proposto sugere que o nível inicial de capital humano dos professores é importante para explicar o fenômeno da não-convergência, mesmo quando o retorno marginal da qualidade da educação é decrescente. Esta não-convergência surge porque um baixo nível inicial de capital humano dos professores se traduz em um baixo nível de capital humano transferido aos alunos, o que significa um baixo nível de capital humano dos professores no próximo período, e assim por diante. Este trabalho, portanto, fornece uma explicação alternativa do porquê não se observa convergência de renda entre países, mesmo quando as diferenças de outros fatores de produção não são levadas em conta.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2015-10-07
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.